vendredi 13 juillet 2012

Boycottez les plages racistes

Anti Racist Movement (ARM) expose le racisme des complexes balnéaires libanais: il appelle 30 plages et demande si les employées domestiques peuvent se baigner dans la piscine. Un seul, Zahrat Khayzaran de Saida, s'offusque de la question. Les autres appliquent ouvertement une politique ségrégationniste honteuse.

Zahrat Khayzaran, la preuve que tout le monde n'est pas bête et/ou raciste: "Leich la2 ya khayyé mech bani edmé?" 

La liste noire des plages : des extraits de réponses:
-Golden Beach Antélias: "El khedme betfout bass ma btenzal tetsabbah"
-Oceana Damour: "Maa3oulé madame tetsabbahé ente welllll... bonne tab3itik, w bnafs el ma7al?"
-Miramar Tripoli: "Shou ma 3emlet ma fia tetsabbah"
-Long Beach Beyrouth: "Mamnou3... ya khayyé mech men 3enna na7na mnerda bass fi ness ma bterda abadan"
-Eddé Sands Byblos: "La2 be3tezer mennik ma fiya tessbahhh"
-Florida Beach El Heri: "Eza kel wehed beddo ynazzel khademto ma3o anno... hayda système el idara"
-Portémilio Kaslik: "Qanoun dekhili 3enna"
-Cyan Kaslik: "Anno mannon 3am yenzalou bi alb el may be3te2ed"
-La Plage Beyrouth: "El maid hiyyé in general mamnou3"
-Las Salinas Enfeh: "Mamnou3 tenzal tetsabba7 la aktar wala a2al"

Malheureusement, le site ne donne pas le nom des 20 autres complexes balnéaires.

1 commentaire:

  1. En effet, mainmise sur biens publics, ségrégation sociale et racisme. Trois crimes commis en toute impunité.

    RépondreSupprimer